Avant de partir à Moorea

Petit moment de balade et détente à la ‘pointe Vénus’ au coucher du soleil : c’est l’heure douce, celle où les familles en vacances scolaires de Pâques viennent s’essayer au surf pour les plus débutants, celle des entrainements en vaa (pirogues) en vue de la grande fête de juillet -heiva -, celle où il fait bon être dans l’eau dont la température est à 29 °.

Nous voici prêts à larguer les amarres en direction de Moorea. On a finalement acquis une nouvelle annexe, avec un fond semi-rigide et le moteur a du être changé également ! On se répète -et je sens qu’on n’a pas fini- mais là encore les relations ont été simples, sympas et efficaces avec tous nos interlocuteurs.
On repart donc avec du matériel tout neuf et c’est peut-être mieux finalement que cet incident soit arrivé à Papeete. N’importe où ailleurs, on aurait galéré davantage… et faire du ‘bateau stop’

pour rejoindre Gaïa nous a encore permis de rencontrer des gens sympas… Par exemple, une famille qui venait d’Israël : ‘Notre voyage devait durer 1 an et ça fait 4 ans maintenant qu’on navigue avec nos 2 filles qui ont aujourd’hui 11 ans et 16 ans. Mais là, on va devoir rentrer, car il y a les études. En Polynésie, ça fait 2 ans qu’on est arrivés et on ne se lasse pas…’.
De notre côté, l’équipage est en forme, un peu claqué par la chaleur mais impatient d’aller taquiner le Pacifique. On part d’Arue jeudi matin, direction Moorea et la traversée devrait durer environ 4 heures, selon le vent. A nous la baie de Cook et d’Opunohu !
La tenue du blog sera un peu plus aléatoire à partir de ce moment, mais le cœur y est.

De Tahiti (Marina d’Arue) à Moorea
La Polynésie, sans les Marquises qui sont tout au nord-est

2 commentaires sur « Avant de partir à Moorea »

  1. Moorea, premiére escale, tout un programme, allez voir les champs d’ananas du lycée agricole,le belvédére, et bien sur les tortues…. profitez bien. NANA!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s