L’équipage

Alain

Dit ‘Cap’tain Gigi’ pour les intimes, est le meilleur capitaine au monde –avis vérifié- .

Il aurait pu naitre avec les pieds palmés tellement il aime être dans l’eau. La marque sur le front, c’est le masque…

Roi des oursinades, il peut passer des heures à rêver sur n’importe quelle carte marine.

N’a peur de rien : il peut démonter n’importe quoi et le remonter – à peu près-

A bord, il fait confiance à l’équipage et son moment préféré est celui où il prépare le tit punch après une bonne navigation.

Myriam

A découvert la voile avec Alain et une langue étrangère en même temps. Depuis, elle sait où se trouve le ‘ridoir de pataras’ et aime arpenter les mers chaudes, en Méditerranée avec les amis.

Avec un spécial dédicace aux Iles Grecques, aux iles Éoliennes et à la Corse (quand il n’y a pas trop de mistral).

Elle commence systématiquement la journée par un plongeon (si l’eau est à +22°) et n’est pas en reste pour tester le dosage du tit punch- avec pas mal de citron vert de préférence-

Sinon, elle se passionne pour l’intelligence collective, -et c’est pas toujours gagné, mais c’est quand même très chouette d’essayer  !-

Les amis

Ils sont les bienvenus à bord ! 

Gaïa, le bateau

Gaïa est un Dufour 385  (11m30) de 2004  bien équipé et qui vient faire la traversée depuis la France, avec à son bord un enfant de 6 mois qui a maintenant 2 ans. Une belle performance…

C’est Jean-Claude, un chouette ami d’enfance d’Alain qui bichonne le bateau en attendant notre arrivée. JC sera aussi un équipier de choix quand il nous rejoindra de temps en temps à bord, car c’est en Polynésie qu’il a construit sa vie.

Pour nous, ce bateau, c’est le grand luxe avec 3 cabines et une douchette sur le pont ! La classe…